Fabien Lafontaine

Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur en français-histoire [ENCBW]
Licencié en arts de la scène [UCL-Centre d'études théâtrales]
Professeur à l'Institut Notre-Dame d'Arlon [Belgique]
fabien.lafontaine@inda.be

lundi 7 novembre 2011

Visite de la bibliothèque et de la ludothèque d'Arlon

Ce mercredi 9 novembre, les élèves de 4 prof. Services Sociaux visiteront les bibliothèque et ludothèque communales d'Arlon.
Je leur demande de poster un bref (2, 3 phrases) commentaire (positif, négatif, nuancé, ...) relatif à ces visites.

Par respect pour les visiteurs de ce blog, je vous demande de faire particulièrement attention à l'orthographe et à la structure de vos phrases.

15 commentaires:

  1. J ai bien aimé cette matinée , mais j'ai préféré la ludothèque que la bibliothèque car la ludothèque nous avons découvert des jeux de société amusant et nous avons eu plus de contacte avec monsieur Lafontaine
    Allison schmit 4 pss (a)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai plus aimé la ludothèque parce que j'ai decouver des diffèrent jeux de société et je me suis bien amusé!! Marcia Garcia 4 pss(a)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai préférée la ludothèque que la bibliothèque comme Allison a dit vu que l'on a eu plus de contact avec vous on a découvert de nouveaux jeux mais j'ai quand même adoré cette matinée.
    Alyson Dehalleux 4 pss(a)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai bien aimé les deux mais surtout la ludothèque car c'étais la plus amusante,il y avait les diffèrent jeux de société et je me suis bien amusée! ;-) Mendes Melany 4PSS(b)

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi j'ai beaucoup aimé lire à la Bibliothèque avec Emilie Vanessa et océane. Jouer dans la salle de jeux avec les filles C'était pas mal aussi.
    Ce que je n'ai pas aimé c'est la visite elle était beaucoup trop longue.
    Cassandra Dominguez 4PSS(B)

    RépondreSupprimer
  6. Wendy Becker 4PSS(a): J ai appréciée la ludothèque car on a bien rigolé avec les jeux de société; on a passé de bon moments entre filles et avec avec le prof.La bibliothèque était intéressante mais la visite était trop longue ce qui était embêtant.

    RépondreSupprimer
  7. Comme les filles l'ont dit a la Ludothèque c'était plus amusant, on étaient plus en contact avec M.LaFontaine et même entre nous on s'est bien amuser. On a découvert de nouvelle choses et les jeux de société nous ont aider à se mettre plus en contact une avec les autres.
    Brenda Soares 4PSS(a)

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai bien aimé cette journée.
    Mais j'ai préférer Ludothèque car on c'est tous bien amuser et j'ai découvert d'autre jeux société que je connaissez pas encore.Florina Varela 4PSSa)

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai bien aimé la ludothèque car on c'est bien amuser et on étaient plus en contact avec nos prof et nos camarade de classe

    klein maite 4Pss (a)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup apprécié la journée de la bibliothèque et de la ludothèque,c'était agréable,mais j'ai préféré la ludothèque que la bibliothèque,car nous nous sommes tous bien amusés,nous avons bien rigolé,cela nous a aidé à apprendre de nouvelles choses par rapport aux jeux de société et cela nous a aussi aidé à avoir plus de contact avec vous.Contrairement à la bibliothèque,la visite était trop longue mais j'ai trouvé cela quand même intéressant.

    Felicia Monteiro 4PSS(A)

    RépondreSupprimer
  11. Moi j'ai bien appréciée les deux choses ,la bibliothèque et la ludothèque.On a découvert des choses de quoi on était pas encore informer. C'est vrai qu'à la bibliothèque on c'est moins amusé qu'à la ludothèque!Je trouve que nous les filles on c'est plus amusé avec les jeux de société à la ludothèque que à la bibliothéque avec les explications des livres !
    Sinon je trouve qu'on a toutes bien passer une bonne matiné.

    Marques Sandrine 4PSS(A)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trouvé assez bien la journée. J'ai préféré la ludothèque,car j'ai vu de nouveaux jeux de société,nous nous sommes bien amusés et nous avons rigolé.Je n'ai pas beaucoup apprécié la bibliothèque,car la visite était trop longue.

    Fereira Da Costa Sara 4PSS(A)

    RépondreSupprimer
  13. Moi j'ai préférée la ludothèque que la bibliothèque car c'était plus amusant.On a bien rigolée et on a découvert des nouveau jeux. Ce que je n'ai pas aimé, c'était de lire à la bibliothèque, car c'était un peu ennuyeux. Mais c'était une belle journée :-)
    Nora Croat 4PSS(b)

    RépondreSupprimer
  14. J’ai particulièrement bien aimé a la bibliothèque, c’était très amusement de lire comme ca mais la dame qui expliquais a mis beaucoup de temps,la ludothèque c’était super on c’est bien amuser. Océane Jacquet 4PssB

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'ai beaucoup aimé la ludothèque, on c'est bien amuser! J ai appréciée jouer avec les profs!
    La bibliothèque était bien aussi, mais la dame a mis trop longtemps a expliquer! La journée était vraiment amusante.. :)
    Emilie Duarte 4Pss(B)

    RépondreSupprimer