Fabien Lafontaine

Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur en français-histoire [ENCBW]
Licencié en arts de la scène [UCL-Centre d'études théâtrales]
Professeur à l'Institut Notre-Dame d'Arlon [Belgique]
fabien.lafontaine@inda.be

lundi 31 janvier 2011

Source — spectacle de danse

Vous accédez au site de la compagnie en cliquant sur l'image.

Il est demandé aux élèves de poster un commentaire concis ( 1, 2, 3 phrases) sur un élément qui les a interpellé, ému, touché, intéressé, ... dans ce spectacle. Vous signerez votre commentaire de vos prénom et nom. Après avoir mûrement réfléchi ou sur le coup d'une inspiration subite, cliquez sur

Attention, c'est difficile d'être bref et pertinent ...
Sérieux oblige, votre avis doit évidemment être rédigé en veillant à la structure de votre/vos phrase(e) et à l'orthographe.

52 commentaires:

  1. La réussite de ce spectacle réside en grande partie dans sa sincérité. Les protagonistes dépassent ce qu'ils dansent et jouent. La scénographie, réduite à son essentiel, invite le spectateur à se laisser emporter par les mouvements. Merci ...
    Fabien Lafontaine

    RépondreSupprimer
  2. Nono Battesti est quelqu'un de très impliqué par rapport a la danse,il aime ou même adore ce qu'il fait et je recommande au gens d'aller voir ce spectacle

    RépondreSupprimer
  3. Ce spectacle est très court mais il nous raconte l'histoire d'une vie assez difficile a la base mais qui se facilite au fûr et a mesure de l'histoire.Je recommande au gens qui s'interesse au monde de la danse d'aller le voir.
    Tom Tiberghien

    RépondreSupprimer
  4. Le spectacle est assez long mais il raconte la vie qu'il a fait , ça devait être dur de danser aussi longtemps. J'ai aimé le spectacle , l’accordéon était pas trop ennuyant
    aurelien manera 3c

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y avait pas beaucoup d'artistes sur scène mais le danseur et le musicien étaient bien synchronisés.De plus,l'écran du fond donnait une touche d'originalité au spectacle.
    nathalie greisch

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouver se spéctacle trop bien fait . Parce que de un la musique etait trop bien et le danseur aussi .Fin bref j ai passer un bon momment

    Guillaume Rodrigues 3e

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas trop aimé le sepctacle. Au debut j'ai essaye de déchifrer ce qu'il disait par la dance puis je me suis lassé. Bref,je n'ai pas trop aimé.

    Mahdad Younes 3c

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé le spectacle car je l'ai interpréter a ma manière grâce a la manière dont Nono Battesti dansait

    Schneider
    Gaetan
    3E

    RépondreSupprimer
  9. Moi,j'ai bien apprecier le théatre.J'ai trouvé magnifique la dance avec le son de l'arccordéon,ca donner bien.

    marie decroty
    4pss A

    RépondreSupprimer
  10. J'ai bien aimé le théâtre.Ils étaient tous les 2 très concentrés dans leurs rôles mais je l'ai interprèté à ma manière.Et puis,ça change un peu d'aller voir de la dance plutôt qu'écouter une histoire pendant 1 heure

    Christopher Pêcheur 3e

    RépondreSupprimer
  11. J’ai trouvé ce spectacle bien car c’était une belle chorégraphie. Ils étaient très concentrés dans leur figures. J’avais l’envie de les imiter, quand tout à coup ils ont changé de style. Il manque le fil rouge dans l'histoire, mais les danseurs étaient exceptionnels.
    Willems Natacha 3 p.s.s.

    RépondreSupprimer
  12. je n ai pas tout à fait compris l histoire qu'il a essaye de raconter et en plus je trouvais le spectacle trop court
    antoine bormans 3e

    RépondreSupprimer
  13. j'ai trouver le spectacle bien mais je n'ais pas trop compris l histoire qu'il voulait raconter
    damien conter 3e

    RépondreSupprimer
  14. Le Spectacle de danse de Nono Battesti ma beaucoup plus, car j'ai aimé sa danse tout en long du spectacle et j'ai interprétés l'histoire à ma façon , ils ont été concentrés tout au long de leur représentation ce qui devait être dure et je les remercie de nous avoir fait profiter de leur histoire .

    Sotavova Maka 3e

    RépondreSupprimer
  15. J'ai vraiment apprécié cette pièce de théatre. Nono Battesti danse très bien ,et l'idée de prendre l'accordéon comme instrument pour le suivre tout au long de la piece est géniale.Très bonne synchronisation entre eux.

    Schmit Dorine 3e

    RépondreSupprimer
  16. J'ai bien aimé le spectacle , L'energie du danseur donnait envie de l'acompagner .
    La fin de ce spectacle n'etait pas trés clair .
    Le rythme de l'accordéoniste etait entraînant .
    Elise Pulfer

    RépondreSupprimer
  17. j'ai bien aimé le spectacle, l'histoire était dure a comprendre mais l'accordéon était une bonne idée
    Marcel Glesener 3E

    RépondreSupprimer
  18. Bien que le spectacle soit de très bonne qualité,je n'ai pas bien compris ce qu'il racontait. Sans doute parce que cela ne correspond pas vraiment à mes goûts.

    Vériter Corthaud - 3°E

    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien aimé ce spectacle car le rythme de la musique était en harmonie avec la dance et l'écran.
    Marine Yasse-3°C

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas trop aimé le spectacle car je n'ai pas compris ce qu'il voulait nous montrer et c'était un peu trop court.
    Camille Storms 3E

    RépondreSupprimer
  21. J'ai beaucoup apprécier le spectacle qu'on a vu.
    Dommage, que c'était si court
    Huet Sylvie 4Pssa

    RépondreSupprimer
  22. J'ai beaucoup apprécié ce spectacle différent de ce que nous voyons d'habitude. La musique et la chorégraphie étaient très chouettes mais c'était un peu court. On devrait aller voir ce genre de spectacle plus souvent. Florence Mazuis 3ème E.

    RépondreSupprimer
  23. Le spectacle est en lui même assez cours mais très plaisant a voir. Nono Bettesti est un excellent danseur qui est parfaitement synchroniser avec l'écran derrière lui ce qui rend le spectacle très plaisant.
    Orban Ludovic 3c

    RépondreSupprimer
  24. J'ai bien aime le spectacle car j'ai jamais cru que on pouvais combiner l'accordéon et la danse et faire de la musique aussi mouvementer avec l'accordéon.J'ai apprécier comme d'un instant a l'autre le danseur changer de style de danse,et la musique le suivez. Sara Lourenço 3PSS

    RépondreSupprimer
  25. J'ai beaucoup apprécié le principe de jouer de la musique moderne avec un vieil instrument. Cependant, je n'ai pas compris le message que Nono Battesti voulais faire passer

    Alardeau Thibault, 3C

    RépondreSupprimer
  26. o espetáculo em si mesmo foi fantastico , mas um pouco curto , mas tambem , se tivesse sido muito longo comecava a ser irritante , eu gostei muito da maneira como Nono Bettesti dancou , espetaculo !!
    nelson 3c
    ________

    le spectacle lui-même était fantastique, mais un peu court, mais aussi, s'il etait trop long , il commençait à être ennuyeux. j'ai vraiment aimé la façon dont le Nono Bettesti a dansé, s'etait spectaculaire !!
    3c nelson

    RépondreSupprimer
  27. Un spectacle captivant pour une passionnée comme moi, ce fut un régal! Je recommande ce spectacle à tous ceux à qui j'en parle.

    Léa.Collignon

    RépondreSupprimer
  28. J'ai adoré ce spectacle, je ne m'attendais pas à cela.
    La chorégraphie allait très bien avec la musique.
    Son idée de nous raconter sa vie par la danse était très originale.
    C'était un spectacle très intéressant et très touchant. Merci à eux!

    Fatima Massaeva 3E

    RépondreSupprimer
  29. Je n'ai pas accroché au spectacle,car je n'ai pas du tout compris l'histoire qu'ils nous interprétaient mais je trouve fantastique la manière dont l'accordéoniste jouait

    Delcour Cedric 3e

    RépondreSupprimer
  30. Le spectacle était bien, les différentes chorégraphies originale.
    J'ai beaucoup aimée
    Estelle Bressard 3c

    RépondreSupprimer
  31. J'ai beaucoup apprécié ce spectacle. Nono Battesti est un excellent danseur et la musique était entraînante.
    Laura Rochette 3c

    RépondreSupprimer
  32. Malgré mes préjugés, j’ai beaucoup apprécié ce spectacle. La musique était entrainante et Nono Battesti est un très bon danseur.
    Manon Baraquin 3E

    RépondreSupprimer
  33. J'ai apprécié le spectale,les mouvement du danseur etait impresionnant et bien synchroniser avec l'écran.

    Gérard,Corentin 3C

    RépondreSupprimer
  34. Le spectable était magnifique et donnait envie de monter sur la scène et aller danser avec Nono.C'était très original et bien synchroniser. L'acordéon était aussi très bien joué.

    Henrotte Axelle 3E

    RépondreSupprimer
  35. j'ai accrocher a ce spectacle tout de suite, mais le problème c'était que nous,eleves, pouvions interpreté plusieurs histoires sans vraiment savoir laquelle etaient vraie cependant j'ai adoré ce spectacle
    William Blancke 3E

    RépondreSupprimer
  36. Je n'ai pas beaucoup apprécié ce spectacle car je n'aime pas la danse à la base. Mais j'ai trouvé que le musicien était très bon dans son domaine et que le mariage entre l'accordéon et la danse contemporaine était bien élaboré.

    Maxime Devos, 3c

    RépondreSupprimer
  37. Riche en percussions et synchronisation
    Le meilleur pour la fin:les questions.On a pu en apprendre un peu plus sur le danseur Nono Battesti et le musicien Didier Laloy

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour
    Après beaucoup d'essai j'ai enfin réussi d'arriver sur votre blog.Mais la n'est pas la question.
    Le spectacle était très bien fait. Le musicien était très doué.Le danseur était bon aussi.Le spectacle était bien pensé.Le concept est original car l'on peut se faire une idée personnelle. Franchement bien fait.
    Bien a vous
    Lorgé Bastien. Classe de 3e

    RépondreSupprimer
  39. J'ai beaucoup aprécié le fait que le spectacle soit basé sur la propre vie du danseur, ce qui était pas mal aussi, c'est quand l'accordéoniste tapait sur le caisson, ca donnais du rythme et ca rendait bien

    Justine SIMON
    4ssa

    RépondreSupprimer
  40. Ce spectacle m'a beaucoup plu.Nono était bien synchronisé avec la vidéo,il sait bien dansé et l'accordéon était pas mal.J'aurais préféré que le spectacle soit plus long,sinon j'ai passé un bon moment.

    Jordan Di Vito 3c

    RépondreSupprimer
  41. Le début du spectacle je ne l'ai pas très bien compris mais par la suite ça été super! J'ai adoré la soeur du danseur, elle a une voix divine. Et tout était en rythme avec son ami Didier.

    Camille Lequeux
    4ssA

    RépondreSupprimer
  42. J'ai été agreablement surprise par ce spectacle .J'y ai été avec une certaine appréhension,mais une fois renter dans le spectacle je me suis laisser transporter.

    Chiara Bottazzi

    RépondreSupprimer
  43. J'ai trouver le spectacle assez plaisant autant visuellement que sonore , juste déçu qu'il n'y ait pas plus de parties Hip-hop ou Break-dance .

    William Bodart 3c

    RépondreSupprimer
  44. J'ai très apprécié le spectacle joué par le danseur qui c'est bien ce qu'il fait.
    J'ai adoré le moment où il se mouillé avec l'eau pour montré comme c'est précieux et reporter cela à son pays qu'il aime bien

    Thiry
    Mélodie
    4PSSa

    RépondreSupprimer
  45. Ce théatre était génial !
    IL a beaucoup de courage et d'imagination.
    L'eau a beaucoup d'importance.

    Hut Alyson 4Pssa

    RépondreSupprimer
  46. Je trouve que dans la dance on peu faire beaucoup de choses.
    Meme inventer une histoire.

    Castro Paula 4Pssa

    RépondreSupprimer
  47. j'ai bien apercié cette danse et j' aimerai bien aller le revoir.

    Da Silva Véra 4Pss a

    RépondreSupprimer
  48. J’ai été agréablement surprise du spectacle car je ne pensais pas qu’on pouvait faire autant de son avec un accordéon. J’ai appréciée la danse de Nono Battesti, il était bien synchroniser avec sa sœur qui dansait et chantait sur un écart derrière lui.
    caroline henrotin 3c

    RépondreSupprimer
  49. J'ai trouver le spectacle super.
    je voudrais y retourner .
    j'ai bien apercier la danse avec l'eau.
    C'etait geniale.

    Milena Agostino 4PSSa

    RépondreSupprimer
  50. Le spectacle a été très intéressant et la danse aussi .


    Kelly Eiffes 4PSSa

    RépondreSupprimer
  51. j aime envoiyé des messaggges foireuux hihihihihhhhihihiihhi je vous ai eu ,,,, bouh... vous avez euz peure

    RépondreSupprimer