Dévoilement progressif de l'année scolaire au fil des lectures et des activités ... Ce blog se veut un complément du cours dispensé en classe. Il est destiné aux élèves qui auraient égaré leurs notes, aux parents de ceux-ci qui souhaitent savoir ce que nous fabriquons en classe, aux collègues afin de partager nos découvertes, ainsi qu'aux curieux de tous horizons.
Fabien Lafontaine
Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur en français-histoire [ENCBW]
Licencié en arts de la scène [UCL-Centre d'études théâtrales]
Professeur à l'Institut Notre-Dame d'Arlon [Belgique] fabien.lafontaine@inda.be
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-19400191-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
mercredi 13 octobre 2010
Repérer les champs lexicaux
Repérer un champ lexical [pdf] permet de comprendre le thème d'un texte qu'il soit littéraire ou scientifique. Il est donc très important d'enrichir son vocabulaire (ce que nous faisons au fil des textes rencontrés) et d'utiliser des ouvrages de référence comme les dictionnaires (papier ou électronique [site]).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire