Fabien Lafontaine

Agrégé de l'enseignement secondaire inférieur en français-histoire [ENCBW]
Licencié en arts de la scène [UCL-Centre d'études théâtrales]
Professeur à l'Institut Notre-Dame d'Arlon [Belgique]
fabien.lafontaine@inda.be

mardi 19 janvier 2016

Hypermedia [Rédaction d'un commentaire]



Rédigez un court commentaire qui traduit vos impressions suite au spectacle Hypermedia par la Compagnie Dessources Nono Battesti.

https://vimeo.com/102118391

42 commentaires:

  1. Ce spectacle a suscité chez moi, bien des émotions comme la peur ou le dégout lorsque j'arrivais à interpréter certaines scènes qui reflétaient la société d'une mauvaise façon. Je trouvais les différentes scènes de longueurs idéales car j'avais alors bien le temps de comprendre différentes choses. En conclusion, ce spectacle m'a beaucoup plu.

    Vergnol Calliste 3D

    RépondreSupprimer
  2. Ce spectacle étais très bien avec beaucoup de belle histoires différentes je pourrais dire, beaucoup de plaisir à regarder des professionnels danser, leurs regards quand ils dansait on voyais qui savaient du plaisir à le faire et c'était vraiment chouette.
    Heise Léa 4PSSA

    RépondreSupprimer
  3. Ce spectacle était super bien avec beaucoup d'imagination, mais quand NONO était pas la cela était moins attractif.

    Dehalleux Audrey 4PSSA

    RépondreSupprimer
  4. Ce spectacle était très bien réalisé avec des effets de lumière bien choisis et de la musique adaptée aux mouvements des artistes, cependant je trouvais que parfois les scènes étaient longues et répétitives. Voila mon impression

    Mengal Etienne 3J

    RépondreSupprimer
  5. Ce spectacle était vraiment très bien exécuté, que se soit dans la gestuel des danseurs et dans la musique proposée. Il faisait passer un message très intéressent, qui a bien été reçu. Mais je n'ai pas vraiment accroché car je n'aime pas vraiment les spectacles de danse.

    Emma Van Loo 3J

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré la façon dont ils ont dansé. J'ai été impressionné par certaines chorégraphies. L'éclairage de scène mettait bien en valeur les mouvements ou attitudes des danseurs.
    Par contre, ce n'est pas le genre de théâtre qui me fascine car je préfère les pièces de théâtre où il y a une vraie histoire avec des dialogues.
    Bravo aux 4 danseurs!

    Emilie Cailteux 3J

    RépondreSupprimer
  7. Le spectacle Hypermedia, que j'ai vu ce mardi, m'a plu.
    Premièrement, j'ai apprécié les scènes de danses car les gestes de Nono et de la troupe dans son ensemble étaient harmonieux, bien dessinés et précis.
    Deuxièmement, j'ai également apprécié le jeu de lumière qui dévoilait seulement une partie de l'anatomie des danseuses.

    Cyrielle Minet 3D

    RépondreSupprimer
  8. N'allant pas fréquemment voir des scènes,que ce soit des spectacles de danses ou des pièces de théatre ,je ne peux pas juger la qualité du spectacle.Mais même si je ne suis pas intérressé par la danse,j'ai trouvé le thème exprimé par les danseurs réalistes et juste, reflétant la société d'aujourd'hui.

    Eliott Schrondweiler 3J

    RépondreSupprimer
  9. N'allant pas fréquemment voir des scènes,que ce soit des spectacles de danses ou des pièces de théatre ,je ne peux pas juger la qualité du spectacle.Mais même si je ne suis pas intérressé par la danse,j'ai trouvé le thème exprimé par les danseurs réalistes et juste, reflétant la société d'aujourd'hui.

    Eliott Schrondweiler 3J

    RépondreSupprimer
  10. N'allant pas fréquemment voir des scènes,que ce soit des spectacles de danses ou des pièces de théatre ,je ne peux pas juger la qualité du spectacle.Mais même si je ne suis pas intérressé par la danse,j'ai trouvé le thème exprimé par les danseurs réalistes et juste, reflétant la société d'aujourd'hui.

    Eliott Schrondweiler 3J

    RépondreSupprimer
  11. j' ai trouvé les différentes allusions au média bien exécutées, il y avait une bonne mise en scène. La pièce était belle cependant je préfère les spectacles de théâtre dans lesquels des personnes parlent plutôt que des danses se rattachant au théâtre, voilà pourquoi je me suis un peu ennuyée pendant le spectacle. Grand merci aux danseurs!

    Chiara Marson 3J

    RépondreSupprimer
  12. Ce spectacle m’a plu malgré que la danse ne soit pas un des domaines que j’apprécie spécialement. Ce que j’ai surtout aimé, c’est le fait que leurs danses racontaient une histoire à travers les gestes des danseurs. Grâce à cela, je pense que ce spectacle peut plaire à pas mal de gens sans que la danse ne les intéresse spécialement.

    En revanche, j’ai trouvé que les scènes étaient longues et répétitives, ce qui m’a un peu déçue. Cependant, le spectacle est tout de même passé assez rapidement.

    En conclusion, j’ai apprécié ce spectacle ! Bravo aux danseurs et à leur talent!

    Clara Lhermitte 3D

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aurai pas été voir le spectacle de moi-même, malgré qu'il soit un peu long, l'équipe de Nono, nous apprend des choses de la vie de tous les jours. Je n'ai pas compris la signification de certaines scènes et d'autres nous font réfléchir. Je pense que la chorégraphie a du être difficile à inventer avec un sujet aussi vaste que celui-là mais je trouve qu'ils ont bien fait ça donc bravo à eux.

    Ophélie Bernardy 3D

    RépondreSupprimer
  14. le spectacle que nous avons été voir m'a plu énormément.
    j'ai trouvé la pièce de théâtre bien organisé des effets de lumière bien choisi.
    la chorégraphie m'a plu malgré des scènes qui ont duré plus longtemps que d'autres tout était parfait.
    En généralisant la pièce de théâtre m,a plu et je voudrais félicité les danseurs et le reste de l'équipe.

    Raffaele Talotta 3J

    RépondreSupprimer
  15. La pièce m'a beaucoup plu, les danseurs étaient super, la chorégraphie géniale, les lumières étaient bien choisies et les musiques aussi. Seul petit point négatif c'était les durée de certaines scèenes. Mais sinon très bien dans l'ensemble et j'ai bien réussi à reconnaître certaines scènes notamment avec le téléphone. En bref très bon spectacle et encore bravo aux danseurs et à leur équipe!


    Guillaume Migeaux 3J;

    RépondreSupprimer
  16. Le spectacle était bien exécuté et certaines scènes m'ont fait réfléchir sur la société d'aujourd'hui cependant je n'aime pas vraiment les spectacles de danse et defois c'était un peu trop long et répétitif,je me suis donc un peu ennuyé.
    Diana Sturzu 3J

    RépondreSupprimer
  17. Le spectacle Hypermedia m'a beaucoup plu. Les musiques étaient vraiment bien choisies et j'ai beaucoup aimé les jeux de lumières qui attiraient notre attention sur certaines parties du corps des danseurs. Les chorégraphies étaient vraiment jolies et exprimaient beaucoup de choses de notre vie quotidienne avec les médias. Seul petit point négatif, les scènes étaient un peu longues et répétitives mais malgré cela je ne me suis pas ennuyée et le spectacle est passé vite.
    Un grand bravo aux danseurs, à la chorégraphe et au reste de la troupe!

    Ivana Pennequin 3D

    RépondreSupprimer
  18. Ce spectacle était bien réalisé avec un jeu de lumière intéressant et une bonne mise en scène. Par contre, étant musicien, je trouvais que la musique n'était pas toujours appropriée à la danse. Cependant, j'ai apprécié ce spectacle car cela me faisait penser à des scènes de la vie quotidienne, mais la première scène un peu longue. Bravo à toute l'équipe!!!
    Donovan Robert 3J

    RépondreSupprimer
  19. La mise en scène de ce spectacle ainsi que la musique collaient parfaitement ensemble.J'ai apprécié la dynamique des danseurs.
    Cependant,j'ai trouvé certaines scènes trop longues ce qui fait qu'à certains moments je me décrochais du spectacle.
    Emeline Dessy 3J

    RépondreSupprimer
  20. Le spectacle Hypermedia m'a moyennement plu car pour moi, il y avait trop de mouvements lents, je n'aime pas voir des personnes danser au ralentit donc ça m'a un peu ennuyé mais danser au ralentit ce n'est quand même pas si facile alors bravo!
    J'ai bien aimé quand les pas étaient plus rapide, les lumières étaient pas mal non plus!
    Alors bravo à tout le groupe du spectacle!!

    Emeline Hubert 3D

    RépondreSupprimer
  21. La mise en scène et la musique de ce spectacle m'ont beaucoup plu. Par contre, je trouve cela dommage que les personnages ne parlaient pas et donc du coup, ce n'était pas toujours évident de comprendre le message que les danseurs voulaient nous faire passer et par moment la pièce me semblait un peu ennuyeuse. Mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un bon moment.

    Yohan Pêcheur 3J

    RépondreSupprimer
  22. N'étant pas un grand amateur de danse, j'ai quand même bien apprécié ce spectacle.

    Tout d'abord, j'ai trouvé que la musique et les gestes des danseurs correspondaient parfaitement. Les danseurs étaient bien en rythme et exécutaient des mouvements très harmonieux et lents, ce qui était appréciable à regarder et relaxant.

    Cependant, certaines scènes étaient relativement compliquées à comprendre et chaque détail pouvait être un indice. Il fallait donc être très attentif.

    En conclusion, j'ai bien aimé ce spectacle mais je ne pense pas que j'aurais été le voir par moi-même.

    Valentin Laffineuse 3D

    RépondreSupprimer
  23. Le spectacle de danse "Hypermedia" m'a beaucoup plu. Plus particulièrement la première danse car la musique était très bien accordée avec les gestes que faisaient les danseurs et aussi car ils faisaient passer leurs émotions avec leurs corps. Cependant, celle-ci était fort longue et était donc vite lassante.
    Les danseurs étaient très dynamique et cela changeait énormément la danse!
    Les chorégraphes ont voulu nous montrer par la danse, la vie de tout les jours, même si dans certaines scènes, leurs messages étaient compliquée à comprendre.
    En conclusion, ce spectacle m'a beaucoup plu même si il y a beaucoup de répétitions et que cela me paraissait fort long à certains moments!
    Félicitations aux danseurs, aux chorégraphes et tout le reste de l'équipe pour leur travail!
    Marie Dalimier 3D

    RépondreSupprimer
  24. Les moments qui attiraient le plus mon attention étaient ceux avec des jeux de lumière et des musiques avec paroles.N'étant pas habituée à de la danse classique et contemporaine cela m'a un peu ennuyé et certains moments étaient trop lents et répétitifs. Mais j'ai quand même apprécié car les danseurs avaient un message à faire passer et ont à mon avis réussi.Bravo à Nono! Julie Verhoeven,3J

    RépondreSupprimer
  25. Ce spectacle de danse m'a plu énormément, par beaucoup d'aspects. D'abord parce que les danseurs avaient des mouvements fluides et gracieux, ce qui rendait la chorégraphie magnifique.
    De plus, ils parvenaient à me faire ressentir diverses émotions, de la peur à l'émerveillement ou encore me faire réfléchir pendant longtemps sur certains aspects de la société dans laquelle on vit.
    C'était vraiment un très beau spectacle et je suis vraiment contente d'avoir pu le découvrir.
    Bravo aux danseurs!
    Anaïs Ernens 3D

    RépondreSupprimer
  26. Le spectacle m'a plu, je trouvais bien qu'ils transmettent des histoires à travers leurs gestes. Par contre je trouve qu'ils fesaient beaucoup de répétitions .
    Mais je trouve qu'ils on eu beaucoup d'imagination et beaucoup de travail pour pouvoir réaliser ce projet.
    Martins Marta 4ppsa

    RépondreSupprimer
  27. J'ai globalement bien aimé ce spectacle.
    Les mouvements des danseurs étaient bien exécutés surtout le mouvement de ralentit. Les musiques étaient dans l’ensemble bien choisies et reposantes. Le jeu de lumière était sympa à regarder.
    Certaines scènes étaient un peu difficiles à comprendre ou reconnaître. Parfois, elles étaient un peu longues ou répétitives.
    Ce spectacle était intéressant même si je n'ai pas l’habitude de regarder des spectacles de danse.

    Guillaume Spronck 3D

    RépondreSupprimer
  28. Le concept de ce spectacle était très original. Les danseurs nous transmettent parfaitement leurs points de vue sur les réseaux sociaux de notre quotidien grâce à, notamment, des jeux de lumières ainsi que de différents sons et chansons. Cependant certaines scènes étaient plus longues et donc moins captivantes pour nous.
    En conclusion: le spectacle ma bien plus dans l'ensemble et bravo aux danseurs et à toute t'équipe!

    Neiva Filipe 3j

    RépondreSupprimer
  29. J'ai aimé vous voir danser et aussi la musique était magnifique .Ce serait encore mieux si vous dansez à même vitesse.Mais j'ai quand même apprecié votre spetacle. BRAVO!

    Furtado Suelly 4PssA

    RépondreSupprimer
  30. Ce spectacle a suscité beaucoup d'émotions chez moi, il me faisait passer de l'admiration à la peur sans que je puisse lâcher les danseurs du regard.
    J'ai trouvé le concept très intéressant et original. Tout au long du spectacle, je me rendais compte à quel point notre société dépend des réseaux sociaux. J'ai également apprécié les musiques choisies, elles correspondaient parfaitement aux mouvements des danseurs.
    Enfin, la durée du spectacle était idéale, je pense que danser de cette manière une bonne heure ne doit pas être facile pour tout le monde, je tire donc mon chapeau aux danseurs. Et je tenais également à les féliciter pour cette magnifique introduction! Leur dance au ralentit était vraiment réaliste, c'était magnifique!
    Je vous remercie pour ce fabuleux spectacle!
    Foidart Sarah, 3D

    RépondreSupprimer
  31. J'ai adoré la façon dont ils danses j'ai été impressionnée par certains choregraphies.mais il y avait certains choses que j'ai pas compris mais bref c'était magique. Bravo et Mercie aux danseurs.
    Sanfo Nafissetou 4pssA

    RépondreSupprimer
  32. J'ai beaucoup aimé le concept.J'ai pas compris toutes les scènes, mais les choregraphies étaient juste magiques. On ressentait vraiment les émotions.Ma scéne preferée était celle de la télévision. J'ai vraiment beaucoup aimé merci de nous avoir fait partager ce bon moment et bravo aux danseurs
    Wasson Jodie 4PSSa

    RépondreSupprimer
  33. J'ai bien aimé ce spectacle!Leurs histoires qui nous raconté à travers les mouvements de leurs corps, j'ai aussi aimé la scène de là télévision av ec les différents types de dance.
    J'ai pris du plaisir à regardé les danseurs... Bravo à toutes l'équipe.
    Fernandes Sanches Jéssica 4PSSA

    RépondreSupprimer
  34. J'ai bien aimé le spectacle et j'ai trouvé la chorégraphie originale. La musique était belle.
    Par contre, j'ai trouvé certaine scènes répétitives et un peu longues.
    Laurane Depienne 3D

    RépondreSupprimer
  35. J’ai beaucoup aimé la pièce de théâtre. La musique était entrainante et adaptée aux scènes. Les jeux des lumières mettaient en valeur les danseurs et accentuaient leurs gestes et leurs messages. La chorégraphie était originale et nous faisait penser à certains moments de notre journée mais je n’ai pas compris toutes les scènes.
    Mathieu Braun 3J

    RépondreSupprimer
  36. Le spectacle hypermèdia est originale et bien pensez. On voit très clairement que les danseurs ont beaucoup de techniques surtout lors des scènes au ralenti. Mais je trouve qu'un peut plus de pep's ne ferait pas de mal. Certains moment était assez répétitif et long.

    Pour conclure, moi qui ne suis pas un grand fan de spectacle de danse j'ai trouvé ce spectacle bien mais assez long à regarder.

    RépondreSupprimer
  37. Ce spectacle était bien,je bien aimé la musique est l'effet de lumière bien choisis est bien sur les artistes.Il y avais beaucoup d'imagination.Il y avais aussi de mise en scènes de la vie réel. BRAVO à toute l’équipe!

    Konstantinou Antriana 4PssA

    RépondreSupprimer
  38. Ce spectacle était très bien, la musique était entraînante et la gestuelles des personnes m'ont plut. Meme si je trouve que ça se répétait beaucoup j'ai quand même bien apprécié.

    Florian Weyders 3D

    RépondreSupprimer
  39. L'espectacle était trop beau, les danseurs on bien fait les gestes, les mouvements, les expressions sur leurs visages, c'était vraiment impressionnant. Et les différentes lumières ont été bien misent avec la bonne musique. Bravo aux danseurs.
    Medeiros Marta 4PSSB

    RépondreSupprimer
  40. Le spectacle était très beau,j'ai beaucoup aimé le style de danse et j'ai aimé aussi les expressions sur leur visage.
    Martins Freitas Diana 4PSSB

    RépondreSupprimer
  41. Awesome I don't have other words to describe how much I loved it. I would love to go again to see the dance everything was perfect .. ����
    4pss.b
    Poudel bindu

    RépondreSupprimer
  42. Le spectacle était bien jouer par les danseuses. La musique je n'ai pas trop aimé le reste était parfait
    Yusuf Rahiba
    4pss.b

    RépondreSupprimer